Des primevères obconiques pour fleurir nos maisons

Primevereobconica_1 Depuis plusieurs semaines les professionnels vendent ces plantes en godets, en potées ou mêlées à d’autres végétaux dans des compositions. Ce sont de jolies fleurs dont la hampe florale émerge du feuillage, ce qui les différencie entre autres de celles que l’on plante au jardin. Ces primevères se déclinent en de nombreux coloris, vous les trouverez dans les tons de blanc, rose, rouge, bleu, saumon, de quoi ensoleiller votre maison.

Introduite chez nous au XIX ème siècle, réputée irritante pour la peau, cette plante était évitée car le contact avec ses feuilles était trés allergisant. De nouveaux spécimens ont été crées et cet inconvénient à disparu avec ces nouvelles espèces.

Les primevères obconiques sont parfaitement adaptées à la culture en intérieur, ne vous en privez pas !

Vont-elles vous demander beaucoup de soins ? eh bien non, rassurez-vous ces primevères ne sont pas bien exigeantes, de la lumière, des arrosages réguliers mais sans excès, une surveillance du feuillage et un peu d’engrais les satisfont amplement .

Seule vraie exigence de leur part, ne pas être exposées à la chaleur, placez-les plutôt dans une pièce fraîche et lumineuse elles s’y trouveront à leur aise et fleuriront jusqu’au mois de mars.

Ces variétés de primevères ne sont pas suffisamment rustiques pour résister au froid extérieur, ne les plantez pas en pleine terre, attendez pour fleurir vos jardinières et vos massifs que les primevères des jardins soient sur le marché.

Allons patience, la variété dont je viens de vous parler vous fera bien patienter encore un peu en attendant les premières floraisons printanières.

Commentaires

2 réponses à “Des primevères obconiques pour fleurir nos maisons”

  1. Avatar de Christian_t

    Bonjour Evelyne,
    De très belles fleurs pour décorer nos maisons au printemps !
    Amitiés,
    Christian

  2. Avatar de francoise d'Oléron

    Magnifiques couleurs chez les primevères, dans le jardin une des premières fleurs
    Bises
    Françoise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *