
J’aime beaucoup les anthémis, pas vous? Ces plantes fleurissent trés longtemps et ont un petit air fragile qui donne de la légèreté aux massifs. Lorsque les anthémis sont bien installés, ils se couvrent de fleurs et alors ils deviennent un petit buisson coloré.
Comme celles de toutes les astéracées, leurs fleurs ressemblent à des marguerites mais elles ont des teintes attirantes qui vont du jaune au rose en passant par le rouge et l’orange, sans oublier bien sûr le blanc.
Les anthémis à fleurs simples sont les plus courants, mais il existe des variétés à fleurs plus originales comme celles de la photo dont le coeur est proéminent et bien plus grand que chez les variétés plus classiques : là au moins les papillons disposent d’une vrai piste d’atterrissage pour venir butiner.
Si vous cherchez une plante prête à fleurir de trés longs mois sans être sensible aux ravageurs ou aux maladies, et finalement peu exigeante sur les conditions de culture alors c’est l’anthémis qu’il vous faut!
Il n’est pas regardant sur la nature du sol et marque même une préférence pour les terres ordinaires à tendance caillouteuse mais par contre il aime le soleil et en a besoin pour bien fleurir, faites bien attention à son lieu d’implantation.
Le printemps est le bon moment pour mettre en terre cette plante qui est peu résistante au gel et qui peut rester dehors seulement dans les régions aux hivers cléments. Mettez-vous donc au travail et plantez vos anthémis en leur laissant suffisamment d’espace entre eux pour qu’ils puissent se développer à leur aise.
Bonne plantation!

Laisser un commentaire