Adoptez les cyclamens, leur floraison est exceptionnelle

Cyclamens_blancs Ils ont été un peu délaissés pendant quelques années mais les revoilà sur le devant de la scène grâce aux nouveaux hybrides qui ont des coloris plus vifs, plus variés et des fleurs plus originales comme certaines variétés aux pétales frangés.

Les cyclamens font de superbes potées qui égaient la maison pendant de longs mois et nous aident à passer l’hiver. Regardez-les vivre, ils ont sans cesse de nouveaux boutons qui pointent le bout de leur nez au milieu du feuillage. IIs ont un petit air attendrissant avec leur tête  penchée au bout de leur tige arquée et leurs pétales qui en s’ouvrant se resserrent vers l’arrière comme des ailes repliées.

Plante bulbeuse, le cyclamen périt souvent d’un excès d’arrosages qui entraine la pourriture du bulbe. Soyez vigilant, ne laissez jamais d’eau stagner dans la soucoupe où est posée la potée et n’arrosez pas au milieu du feuillage cela endommagerait le bulbe.
Alors me direz-vous, comment faire ? Le mieux est de remplir la soucoupe d’eau à température ambiante et de laisser la plante boire puis de retirer l’eau restante. De temps en temps faites un arrosage par le haut mais versez l’eau sur le pourtour du pot.

Autre point épineux avec cette plante, la température ! Vous l’avez souvent entendu dire, les cyclamens n’aiment pas les fortes chaleurs, ne supportent pas les intérieurs confinés et surchauffés. Pacez le vôtre sur le rebord de la fenêtre pour qu’il ait un peu de fraîcheur mais ne le laissez pas subir le gel, tout est question de doigté avec cette  belle plante fleurie.

Rouge, blanc, saumon, violet, rose, vous n’aurez que l’embarras du choix si vous voulez adopter ou offrir un cyclamen, profitez-en, il va fleurir encore un bon moment !

Commentaires

Une réponse à “Adoptez les cyclamens, leur floraison est exceptionnelle”

  1. Avatar de graux
    graux

    …et aussi au jardin! Les plantes qui ont fini de fleurir et qui ont bien souffert peuvent etre plantées dans le gazon ou sur le devant des massifs ou elles fleuriront encore quelques années sans trop de soins…les cyclamens égayent de leurs couleurs vives les pinèdes engazonnées.F.G

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *