Qu’elles sont petites ces fleurs de lobularia mais elles sont si nombreuses qu’elles forment un ensemble coloré qui cache le feuillage. Plante tapissante trés appréciée pour masquer les trous d’un mur, pour aménager une rocaille ou avoir des bordure fleuries, ce lobularia plus connu sous le nom d’alysse maritime se cultive sans aucun problème malgré son apparente fragilité.
C’est une plante naine qui ne dépasse pas les 15 cm mais elle s’étoffe et s’étale rapidement ce qui lui en fait une championne parmi les plantes tapissantes de petites taille.
L’alysse maritime peut se semer dés le mois d’avril en pleine terre. les graines sont trés fines aussi pour éviter de trop en mettre au même endroit utilisez le truc du sable ou du marc de café séché : mélangez-en aux graines avant de semer, celles-ci seront mieux réparties.
Les semis effectués au printemps fleurissent en début d’été, vous aurez donc ces plantes fleuries chez vous dans quelques mois. Ceux qui habitent les régions les plus douces peuvent faire leurs semis au mois de septembre et effectuer le repiquage début mars.
Croissance rapide, coloris dans les roses, mauves, blancs, le lobularia sent merveilleusement bon, attire les insectes pollinisateurs et ne demande aucun entretien, il est à recommander!

Laisser un commentaire