Vaisselle ancienne

Fleurs2Le concept de la récup’ étant dans l’air du temps, pourquoi ne pas donner une seconde vie à la vaisselle dépareillée de nos grands mères. De nombreuses pièces isolées et sans utilité se retrouvent dans les vide-greniers; quelles soient en porcelaine, en faïence ou en grès, vous pourrez les acquérir pour un prix très raisonnable. Nettoyez les délicatement dans une eau savonneuse, séchez et faites les briller en passant sur les décors un chiffon imbibé d’alcool à brûler puis un chiffon doux. A partir de là, chacun peut imaginer selon ses goûts la manière de les reconvertir. Une jolie soupière pourra servir de cache pot à des potées d’aromatiques telles que le thym; la délicatesse d’un bouquet de roses dans une théière du même ton apportera une touche de raffinement sur un petit meuble ancien. Pensez à la lavande, rassemblée en botte et piquée dans une jolie saucière dans les tons de bleu. En fait, selon les saisons et ce que vous pourrez cueillir au jardin des fleurs ou des aromatiques, vous pourrez imaginer une foule de compositions originales.

Commentaires

2 réponses à “Vaisselle ancienne”

  1. Avatar de FRANCOISE
    FRANCOISE

    BONJOUR, J,AI DDECOUVERT VOTRE SITE QUE J,AIME BEAUCOUP, MAIS VOILA QUE JE CHERCHE DES MODELES OU EXEMPLES POUR ME COMPOSER UN BOUQUET SEC ASSEZ VOLUMINEUX AVEC DES BOULES DE NEIGE (CA RESSEMBLE A DES HYDRANGERS) MES COULEURS SONT BLANCS CASSES , CERTAINES TIRENT SUR LE VERDATRE ETC………… AVEC QUOI PUIS JE LES MELANGER , POUR METTRE SUR MA TABLE DE SALLE A MANGER . MERCI SI VOUS POUVEZ M,AIDER, CAR CA FAIT TRES LONGTEMPS QUE JE CHERCHE . FRANCOISE

  2. Avatar de Patricia
    Patricia

    je trouve que votre site n’est pas terrible il faudré l’amelioré en parlant de la vaisselle ancienne en a la decrivant et expliquer osn emplacement sur la table au moyen age cela dit il est tres bien mais pas tout le monde apréciras votre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *