Terrasse en bois

S51b01_1 A l’extérieur de la maison, le bois est très agréable à vivre de par son esthétique chaleureuse et sa facilité d’entretien. Plancher, lattes ou caillebotis, selon ses goûts et son budget, voici le détail de quelques essences:   

  • le teck: l’idéal, mais le plus cher. Il est dense, léger et résistant; prend une couleur grise avec les années.

L‘iroko: un peu plus grossier que le teck, donc moins cher; résiste très bien en extérieur.

  • Le red cedar: brun-rouge très résistant à l’humidité mais bois très tendre qui craint les chocs.
  • L‘ipé: bois très dur, imputrescible, à protéger avec un anti u.v.

  • Le bangkiraÏ: résiste bien aux intempéries, blanchit avec les années.
  • L’azobé: dit bois de fer, parfait autour d’une piscine du fait de son exceptionnelle résistance à l’humidité.
  • Le pin: lorsqu’il est traité à coeur en autoclave devient imputrescible. Classe 3, il peut supporter les alternances d’humidité et de sécheresse.         Classe4,il supporte l’humidité permanente. A la différence des bois exotiques, il peut être lasuré.

Commentaires

8 réponses à “Terrasse en bois”

  1. Avatar de elisa
    elisa

    concernant terrasse en caillebotis, y a -t-il solution pour déloger une vipère qui squatte sous les planches ou éviter qu’elle n’y arrive?

  2. Avatar de latreille
    latreille

    Je recherche une fabricant de bois sur mesure pour faire une terrasse de 200M²autour de ma piscine et mon jacuzzi, avec des marches egalement et diferents niveaux.Je voudrais un bois qui ne change pas trop de couleur ou autre .C’est por une maison au bord de la mediterranée.Merci

  3. Avatar de pierre

    le bois Ipé est un un très dur, avec un joli aspect brun.

  4. Avatar de Bodin
    Bodin

    Bonjours,
    J’ai vu que vous vous intéréssiez au terrasses en bois.Pour ma part je suis menuisier ébéniste.Je connais donc parfaitement le bois et je fabrique des terrasse en bois avec ma « patte » d’ébénistes.Le probléme dans ce secteur ces qu’il y a bcp de paysagistes qui installent des terrasses en bois alors qu’ils n’y connaissent pas grand chose au bois.Comme par exemple mettre un platelage en ipe et en dessous mettre des lambourdes en sapin.Ceci est a ne pas fair car votre ipe va durer une cinquantaine d’années alors que vos lambourdes au mieu vos durées 10 a 15 ans.Prenez garde a tout ca et faite appel à de vrai connaisseurs du bois.Mettre des lames les unes a coté des autres n’est pas difficile mais la technique et les matériaux utilisé sont eux trés important.Si vous voulez voir quelques une de mes réalisations allez sur google et tapez cb ebenisterie.Si vous avez des questions n’hésitez pas.Bonne continuation.MERCI

  5. Avatar de deck-linea

    Deck-Linéa, spécialiste de la terrasse bois vous propose toute une gamme de lames en pin, lames en ipé, cumaru, lambourdes en bois exotique ou lames de terrasse en bois composite pour réaliser grâce à notre guide de pose terrasse votre deck en bois. Utilisez notre logiciel « Devis Terrasse Express » pour déterminer la liste des matériaux pour la réalisation de votre terrasse bois.

  6. Avatar de Demeu
    Demeu

    Je fais construire une terrasse en bois sur laquelle je pose des lames en ipe.
    Celles-ci reposeront sur des solives de 20cm*8cm. Ma question: peut-on utiliser pour les solives du pin traité autoclave classe 4, ou doit on obligatoirement les poser sur des solives en bois exotiques (bcp plus cher et compliqué à percer, pré-trous…)
    Mon inquiétudes est d´avoir des lames en ipé avec une longévité de 30 ans et que les solives en pin classe 4 se désagrègent au bout de 10-15 ans (exposition plein sud avec grosses variations soleil et pluie)
    Pourriez-vous m´eclairer sur la question car je dois passer commande prochanement:

  7. Avatar de Terrasse Nature

    à mon sens, si les solives sont classes 4 elles devraient bien résister aux aléas climatiques, nous proposons comme solives pour aller avec de l’ipe et du teck des solives en iroko, qui sont encore relativement bon marché…

  8. Avatar de Alain
    Alain

    Bonjour,
    Je désire poser des margelles bois exotique épaisseur 28 mm sur le mur (béton agglo banché 27 cm). Puis-je les visser directement sur le béton ou bien dois-je mettre une cale PVC entre le bois et le béton ?
    Merci pour vos conseils.
    Alain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *