Les tussies-mussies sont de petits bouquets de fleurs dont l’origine remonte à l’époque Victorienne; ils permettaient d’échanger des voeux en utilisant le langage des fleurs. Ces jolis bouquets parfumés étaient entourés de dentelle, et d’un joli ruban. Pourquoi ne pas conserver cette sympathique idée en l’adaptant à l’air du temps: -cueillez un mélange d’aromatiques bien parfumées, dont les plus jolies conserveront leurs fleurs: menthe, basilic, sauge, verveine, santoline, romarin, aneth..-Faites-en des petits bouquets que vous maintiendrez avec un lien et glisserez dans un napperon de papier (dont vous aurez coupé la pointe, après l’avoir plié en 4).- Maintenez le tout avec un ruban. Personnellement, je préfère utiliser des mouchoirs anciens bordés de dentelle, où encore des petits napperons. Posez ces bouquets parfumés dans les armoires, sur le linge, sur la table de nuit de vos invités où dans un joli vase.
Les tussies-mussies

Commentaires
4 réponses à “Les tussies-mussies”
Que de belles idées, mais ne peut-on craindre des taches dues à la chlorophylle sur le linge? Merci de me rassurer…Une lectrice fan et assidue!
Il vous suffit d’entourer les tiges d’un petit film alimentaire étirable et plastifié….vous voyez ce que je veux dire…et voilà, il suffisait d’y penser!
que conseillez vous pour le Tutti Frutti?
cher Gérard….la même chose, mais avec des fruits!!!
Laisser un commentaire