365 gestes pour sauver la planète

9782732432809 Depuis plus de 15 ans Philippe Bourseillier rend hommage à la nature au travers de photos magnifiques sur les grands déserts de sable et de glace, ou encore l’éruption du volcan Pinatubo en 1991 aux Philippines.

Aujourd’hui, c’est pour protéger la planète qu’il nous propose ce livre: « 365 gestes écologiques pour sauver la planète », 1 geste par jour, illustré par 365 très belles photos en couleur représentant les richesses de la nature.

Alors, adoptez ces nouveaux gestes protecteurs pour l’environnement, 1 geste par jour pour économiser l’eau de la chasse d’eau, l’électricité du frigo, le chauffage, ou recycler les déchets végétaux par le compostage…

Vous y trouverez en plus la liste de tous les organismes et associations qui agissent sur le plan de l’écologie et de l’environnement, pour sensibiliser le public à ces problèmes.

Commentaires

3 réponses à “365 gestes pour sauver la planète”

  1. Avatar de Sébastien
    Sébastien

    Connerie. Ce livre qui fait la promotion de l’environnement est fait de papier provenant de pâte de vierge. Comment peut-on faire ce genre de livre si ce n’est que pour le fric. Prétendre vouloir changer les habitudes de vie, un geste à la fois pour aider notre planête à mieux se porter sans donner l’exemple en utilisant du papier recyclé pour imprimer ces pages est completement contradictoire et ridicule…les gens qui ont a coeur l’environnement ne devrait pas s’inquieter du cout d’un livre plus dispendieux s’il est fait de papier recyclé…si tel est le cas il reste toujours les bibliotheques municipale.
    tout ça est beaucoup trop pécunier…

  2. Avatar de christophe Labedan

    sauf que on ne vit pas dans un monde parfait. Livre sur papier recyclé, pas d’editeur car trop cher, donc pas de livre… Que vaut il mieux? Un livre qui en parle ou rien faute de moyens.
    Regardez votre bibliothèque je parie qu’elle est remplie de livres tels ceux que vous denoncez… Ah, peut-être que le ton va s’adoucir?

  3. Avatar de Béa
    Béa

    C’est vrai que le ton est bien vif et que c’est facile de condamner quand on ne fait rien, on ne risque pas de faire d’erreurs; moi j’ai le bouquin et j’y ai trouvé plein de bonnes idées…alors pas de faux procés s’il vous plait, soyons positifs!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *