L’érable du japon

Acerjapaconitifolium1  Si vous êtes sensibles aux silhouettes élégantes et gracieuses, aux chaudes couleurs automnales, plantez dans votre jardin un érable du Japon; De taille relativement modeste, 4m de haut environ, l’Acer palmatum (érable à feuilles palmées) c’est son nom, convient bien aux petits jardins soignés dans lesquels il aura une place de choix.

Arbre d’ornement à feuillage caduc, vert clair au printemps, il prend à l’automne de magnifiques couleurs allant de l’orangé au rouge sombre.

Il ne s’adapte malheureusement pas à tous les sols et ne prospérera qu’en terrain acide, dans un sol humifère, à l’ ombre ou la mi-ombre, bien à l’abri du vent.

Il est toutefois possible de le cultiver en bac sur la terrasse ou le balcon lorsque la terre du jardin ne convient pas. Sa croissance est plus ou moins rapide selon les variétés.

Commentaires

4 réponses à “L’érable du japon”

  1. Avatar de cecile
    cecile

    Bonjour!
    J’ai un erable du japon qui me pose un peu soucis..il commence a avoir des taches blanches sur les feuilles l’ai je trop mis au soleil?
    quel engrais dois je lui donner?
    merci d’vance
    cordialement
    cecile

  2. Avatar de julien
    julien

    J’ai un erable du japon en bac sur mon balcon.
    Il est exposé mi ombre mi soleil et je remarque que le bout des feuilles meurts. Aurrait-il trop de soleil ou est-ce que c’est normale?

  3. Avatar de NiPeng
    NiPeng

    Et l’Acer Palmatum est aussi bien choisi pour réaliser un Bonsai.
    Toutes les infos sur :
    http://artbonsai.org/fiches/bonsai-acer.html

  4. Avatar de LIBRATTI Edith
    LIBRATTI Edith

    Je suis dans le même cas que vous mon érable a le bout des feuilles blanches mais il a une branche qui a poussé et qui est belle je ne sais pas quoi faire dois-je le tauiller complètement y compris la nle branche ou le rempoter ou mettre en pleine terre merci edith

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *