Si le camélia japonica qui fleurit au printemps est bien le plus connu de tous, le camélia sasanqua est lui, un peu moins populaire.
Camélia à fleurs simples et le plus souvent parfumées, il fleurit de septembre à décembre dans des tons pastels de rose et de blanc. Ses feuilles coriaces, vert brillant, dentées, plus petites que celles du caméllia japonica, sont recouvertes d’un léger duvet.
Il apprécie également les terres acides, type terre de bruyère, mais contrairement au camélia de printemps, préfère les expositions ensoleillées ou la mi-ombre dans les régions très chaudes. Il faudra l’arroser fréquemment, surtout en été.
De bonne résistance au froid, il supporte les -15°C en pleine terre, vous pourrez également le planter dans un bac sur la terrasse. Ajoutez alors quelques poignées de corne torréfiée à la plantation et protégez-le du froid au-dessous de -5°C.
Choisissez: « narumi-Gata » pour sa couleur blanc-rosé – « Rose de ségur », à petites fleurs roses – ou « Plantation pink » à plus grosses fleurs roses « Anne Françoise » – « Yuletide » vermillon, « Rainbow »

Laisser un commentaire