Les cléomes

Cleome_hassleriana_colour_fountain_31002 Fleur très élégante et à effet spectaculaire dans les massifs, le cléome (spider flower) porte de juillet à septembre des fleurs légères, originales, éclatées comme un feu d’artifice autour d’une longue tige centrale pouvant atteindre 1 m de haut.

Plante annuelle originaire du Brésil, elle ne supporte pas les températures inférieures à 5°C; semez-la sous abri en hiver ou mettez-la directement dans les massifs, au mois de mai dans une terre bien réchauffée. Elle apprécie les sols sableux, légers mais riches; placez-la à l’abri des courants d’air, car sa longue tige se couche sous le vent; il peut être nécessaire de la tuteurer en fin de saison. A la plantation, traitez préventivement contre l’altise, en pulvérisant 2 fois, à 8 jours d’intervalle, un insecticide à base de pyrèthre ou de roténone, car ce parasite du choux est friand de ses feuilles .

L’évantail des coloris est un peu restreint; « Reine des roses », « Reine des cerises », « Colour fountain » (photo), rose; « Helen Campbell », blanc pur résistant aux intempéries, « Violet Queen », violet.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *