L’engrais au bon endroit

Arbres16 Pour donner de l’engrais aux grands arbres et en particulier aux arbres fruitiers qui en sont le plus friands, voici une technique mieux adaptée qu’un simple apport de nourriture par enfouissement au pied de l’arbre.

Les racines des grands arbres vont chaque année chercher un peu plus loin la nourriture nécessaire à leur croissance et c’est donc là, précisément, qu’il faut apporter les éléments indispensables à leur épanouissement.

Pour cela il faut, à l’aide d’une barre à mine ou de tout autre pieu affûté, creuser des trous profonds d’une trentaine de centimètres tout autour de l’arbre, à l’aplomb de la couronne.

Vous enfouirez dans ces trous la quantité utile d’un engrais riche en potasse et en acide phosphorique; il faut prévoir de 500gr à 5kg d’engrais selon que le sujet est jeune ou très âgé; rebouchez ensuite les trous avec un bon terreau; l’engrais se dissoudra petit à petit pendant plusieurs mois à la faveur des pluies de saison.

L’avantage de cette technique est qu’elle ne provoque aucune fatigue puisqu’il n’y a pas de bêchage préalable et que le sol n’a pas besoin d’être désherbé.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *