Adorable petit pommier!

Malus_evereste Quel adorable petit pommier d’ornement que ce Malus ‘Evereste’ avec sa floraison délicate qui démarre en boutons d’un rose soutenu pour s’épanouir ensuite en gracieuses corymbes blanches.

C’est un enchantement des quatre saisons, mais particulièrement de l’ hiver, ou il porte ses fruits jusqu’au mois de février; c’est à ce moment là que ces petites pommes oranges, striées de rouge, magnifiques sous le givre, attirent les oiseaux gourmands. De la taille d’une cerise, elles ne sont pas comestibles mais qu’importe, elles sont là pour être décoratives et sont suivies en avril par une floraison qui l’est tout autant.

Ce petit arbre à la forme conique préfère le soleil ou à défaut la mi-ombre et une terre riche, bien drainée, plutôt acide, bien qu’il supporte le calcaire.

MaluseveresteLe seul entretien consiste en un élagage de la ramure pour faire pénétrer le soleil à l’intérieur et à une suppression du bois mort.

Il est utilisé pour la pollinisation des autres pommiers et on le cultive également en bonsaï.

Ajoutez à tout ça qu’il est très résistant aux maladies et n’a pas de problème particulier, ce qui en fait un arbuste d’ornement très apprécié.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *