Sélectionné ce mois-ci comme « plante du mois », par le mensuel l’Ami des jardins, l’acacia rétinode « Palme d’or », plus connu sous le nom de mimosa des quatre saisons, est idéal pour la culture en pot.
Une floraison quasi continue tout au long de l’année, avec des vagues plus importantes au printemps et à l’automne, un faible enracinement et un port compact ont fait de « Palme d’or » un sujet de choix pour le balcon.
Rien ne nous empêche, par contre, de le planter au jardin ou mieux que tout autre il supportera une terre un peu calcaire. L’obtenteur de « palme d’or » prétend en plus qu’il est plus résistant encore au froid que les mimosas traditionnels et que cette résistance irait même un peu au-delà des -10°C.
En pot, ses dimensions ne dépasseront pas 1m en tous sens, et en pleine terre 2.50 mètres, (au lieu des 10 mètres habituels); idéal donc pour les petits jardins.
Plantez-le au soleil, dans un sol bien drainé ou en pot dans un mélange de terreau, de terre de jardin et de gravier;
arrosez copieusement en été, même si il supporte facilement des périodes de sécheresse, sa floraison n’en sera que plus belle..
http://www.plantes-et-jardins.com/catalogue/catalogue4.asp?id_references=12751&id_variations=8263#

Laisser un commentaire