Ils sont indémodables et irremplaçables au jardin car ils constituent des massifs superbement colorés pendant de longs mois. De petite taille, la plante ne dépassant pas les 25cm, ils forment aussi de belles potées qui embellissent terrasses et balcon.
Vous pouvez préférer les fleurs simples ou celles plus élaborées qui ressemblent à des pompons mais quelque soit votre choix, vous ne pourrez que vous rejouir d’avoir installé ces jolies plantes chez vous!
L’oeillet d’inde demande du soleil mais un sol ordinaire lui convient parfaitement et tout compte fait il ne demande pas grand chose pour fleurir avec bonne volonté de fin juin à octobre.Ne négligez pas les arrosages et les apports réguliers d’engrais, enlevez les fleurs fanées et vous aurez une floraison des plus abondantes.
A partir de la fin-août laissez quelques fleurs finir de faner et récupérez les graines, vous pourrez les semer au printemps.
L’oeillet d’inde est souvent planté au potager car il éloigne les parasites, notamment les vers qui s’attaquent à certains légumes.

Laisser un commentaire