Il a un nom un peu compliqué: rhus thyphinum!
Heureusement, on l’appelle aussi sumac de Virginie, sumac amarante et même vinaigrier, ce qui est plus facile à retenir.
C’est un arbre d’ornement originaire d’Amerique du nord, il a une belle silhouette et donne un petit air exotique au jardin.
En été il a une floraison légèrement verdâtre qui est suivie d’une fructification spectaculaire. Les fruits sont regroupés en gros épis d’un beau rouge soutenu et ils persistent même quand les feuilles sont tombées.
Vous aimerez son feuillage très découpé qui en automne prend des couleurs flamboyantes alliant le rouge vif et le jaune.
Cet arbre a une bonne hauteur puiqu’il atteint 10m de haut, il vaut mieux le planter dans un grand jardin.
Le sumac de Virginie fait partie de la famille des anacardiacées. Il est rustique, résiste à de très basses températures (jusqu’à -25 degrés) et s’adapte un peu partout. seul défaut de cet arbre, il est vraiment envahissant car il se ressème facilement tout seul et drageonne beaucoup, éviter pour cela de le planter près de la maison.
Si vous voulez un brin d’exotisme chez vous et si la rapidité de croissance est pour vous une qualité, alors il vous faut un sumac de Virginie au jardin!

Laisser un commentaire