L’écologie et Al Gore à la une de l’actualité

121545421546Je sais que nos sommes tous soucieux de cultiver notre jardin avec le plus grand soin. Mais voilà, des nuages s’accumulent au-dessus de notre eden général à tous, je veux bien sûr parler de notre chère planète Terre. Alors, amis des plantes et de l’air pur, permettez cette digression, qui n’en est pas une.

Aujourd’hui mercredi 11 octobre 2006, sort le film d’Al Gore, le presque président des USA. Depuis son « échec » aux élections présidentielles, Al se consacre sans relâche à une cause qui risque bien malgré nous de devenir la cause numéro un dans le monde.

Le réchauffement de la planète, ses causes mais aussi les solutions pour y remédier, sont au coeur de ce film, « Une vérité qui dérange », « An Inconvenient truth » en anglais.

D’emblée, Al Gore annonce, « Notre mode de développement n’est ni durable, ni réplicable ». C’est un film coup de poing, émouvant.

Al Gore est arrivé à Paris aujourd’hui mercredi afin de présenter son documentaire. Il sera reçu au journal de 20 heures de France2, je vous recommande de regarder son interview.

Et puisque vous allez vous connecter au site de France2, je vous invite à écouter l’intervention de Dominique Voynet qui lève le voile sur les biocarburants. Apparemment, tout n’est pas si rose dans l’essence verte et l’ex Madame la ministre de l’environnement l’explique très bien, en dénonçant au passage le lobby agricole.

Demain, nous retournerons à nos moutons, ou plutôt à nos mottes de terre, mais en attendant bonne interviews (celle de Dominique Voynet et celle d’Al Gore) et, qui sait…, bonne séance de cinéma.

Site à consulter : www.climatecrisis.net

Le même message avec humour and don’t forget to recycle !

Commentaires

Une réponse à “L’écologie et Al Gore à la une de l’actualité”

  1. Avatar de Al Gore
    Al Gore

    « Défenseur convaincu de l’environnement depuis sa jeunesse, Al Gore espère que ce documentaire alarmant de 96 minutes, dans lequel il apparaît, va inciter à l’action ceux qui ne sont pas encore persuadés de la gravité potentielle du réchauffement climatique.
    Le but est de créer une dynamique politique pour que les Etats-Unis mènent les efforts internationaux de réduction des émissions de gaz responsables du réchauffement atmosphérique dont ils produisent 25% du total.
    Al Gore avait été le négociateur des Etats-Unis pour le protocole de Kyoto qui fixe une réduction globale de ces gaz, dont surtout le dioxyde de carbone (CO2) produit par la combustion des hydrocarbures et du charbon. Conclu en décembre 1997, il est entré en vigueur en février 2005. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *