Une « belle plante en or » reconvertie

554546455454Voici le deuxième livre que j’évoque sur le blog jardin. C’est le récit d’une « belle plante » à la voix d’or, qui apparemment a aussi la main verte, très verte. Voici donc sa success story numéro deux, avant de passer à des questions plus « terre à terre », plus techniques, que vous découvrirez les tout prochains jours.

Qui n’a pas dansé sur l’un des tubes de Kim Wild ? Il y a un peu plus de vingt ans, presque toutes les jeunes filles avaient un poster de la chanteuse accroché à proximité des photos de jeunes filles en fleurs prises par Hamilton. Désormais, ses fans peuvent imiter son style mais dans leur jardin.

A la Une des journaux s’étale régulièrement le récit de la reconversion de Kim Wild. « Le come-back de la semaine, on le doit Kim Wilde. La star des années 80, aujourd’hui mariée et mère de deux enfants, est aussi devenue une reine de l’horticulture et elle nous apprend qu’elle a obtenu le Médaille d’or du Chelsea Flower Show, un festival anglais très réputé.

« Je ne sais pas où sont tous les disques d’or, ils sont plus ou moins entassés dans une chambre. Alors que ma médaille d’horticulture trône au beau milieu du salon. Et pas question d’y toucher ! », prévient-elle.

Mesdames, Messieurs, prenez-en de la graine ! Ses conseils de jardinage sont suivis par des millions d’amateurs et de professionnels dans le monde entier. Souhaitons que l’immobilier baisse rapidement afin que nous puissions tous acquérir le jardin (euh, la maison) de nos rêves !

Source : AFP, Royal Horticultural Society, Wikipedia

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *