Qui ne connait pas cet arbuste présent dans tant de jardins ! A lui tout seul il marque le réveil du printemps. Ses rameaux sont recouverts de fleurs qui forment une nuée d’un jaune éclatant. Plus tard, quand le spectacle des fleurs sera terminé, les feuilles se déploieront mais pour le moment profitons de ce qu’il nous offre.
Cet arbuste au feuillage caduc est facile à cultiver et il est trés résistant, c’est le sujet idéal pour le jardin et on peut aussi bien le planter en isolé, en massif ou l’intégrer dans une haie. Associez-le au cognassier du Japon, à l’ amelanchier ou au seringat, vous verrez qu’ils se mettront mutuellement en valeur.
Le forsythia a une croissance rapide, il atteint 3 m de haut si vous le laissez vivre sa vie mais il est préférable de le tailler régulièrement aprés la floraison, sinon il fleurit moins. De toutes façons, tous les quatre ans il vaut mieux procéder à une taille sévère sur les sujets vigoureux et les rabattre presque au sol.
Il se contente de terres ordinaires mais est bien plus beau en sol riche et quelques arrosages sont toujours les bienvenus.
Il y a de nombreuses variétés de forsythias, une des plus interessante est la variété à grandes fleurs parfumées appelée »Nymans »

Laisser un commentaire