Ne négligez pas vos cactées!

Cacte De culture trés facile, ces plantes sont charnues et épineuses, il faut faire attention quand on les manipule et porter des gants épais, on à même intérêt à les attrapper avec des pinces en bois lorsqu’on veut les rempoter.
La famille des cactées est trés vaste, elle compte plus de 2000 espèces qui sont originaires d’Amérique, où elles sont bien adaptées aux endroits arides.
Plantes aux tiges gorgées d’eau et aux feuilles réduites à de simples aiguillons pour mieux résister à la sècheresse, les cactées se suffisent de peu et sont capables de vivre longtemps sur leurs réserves.

Habituées des lieux secs et ensoleillés, celles que nous gardons chez nous doivent retrouver un minimum de conditions de vie acceptables.
Vous le savez, il leur faut beaucoup de lumière. A l’intérieur placez-les devant une fenêtre ensoleillée et en été, installez-les dehors elles vont apprécier.
Soyez trés modérés avec les arrosages, laissez bien sécher le terreau entre deux apports d’eau et rappelez vous que ces plantes craignent vraiment les excès en la matière.
Vous voulez les voir fleurir? Alors laissez-les au repos en hiver. Ne les arrosez pratiquement pas pendant cette période et laissez-les dans une pièce fraîche.
Pas la peine de vous précipiter pour les rempoter dés l’arrivée du printemps, ces plantes poussent trés lentement et les changer de pots tous les 3 ans est largement suffisant, sauf si celui que vous venez d’adopter est dans un mini pot.
Pour ce faire utilisez un terreau poreux qui évitera la stagnation de l’eau, elle est responsable du pourrissement de la plante.
Avec ces quelques soins, vous allez pouvoir les garder bien longtemps.

Commentaires

3 réponses à “Ne négligez pas vos cactées!”

  1. Avatar de Coquelicot

    Bonjour Eve,
    Je réussi à les faire crever à peu prés toutes…pas assez de lumière et trop d’eau d’aprés ce que je viens de lire dans cet article ! J’essaierai à nouveau .
    A + et bonne journée

  2. Avatar de Coquelicot

    Bonjour Eve,
    Je réussi à les faire crever à peu prés toutes…pas assez de lumière et trop d’eau d’aprés ce que je viens de lire dans cet article ! J’essaierai à nouveau .
    A + et bonne journée

  3. Avatar de Xavier

    Bonsoir Evelyne, des plantes un peu trop mal aimées à mon goût mais pourtant faciles et pleines de diversité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *