Feuillage bien vert finement découpé et léger, petites fleurs en forme de pâquerettes colorées, roses, bleues, violet pourpres, blanches, voici une petite présentation des brachyscomes, plante au port étalé d’une trentaine de centimètre de haut.
C’est une astéracée qui trouve son origine en Australie, elle nous offre un tableau de couleur du mois de mai au mois d’octobre, grâce à sa multitude de fleurs.
Cette plante convient parfaitement aux suspensions, aux potées, aux rocailles, mais aussi aux bordures et peut servir de couvre-sol.
Selon les variétés, les brachyscomes sont annuels ou vivaces, ces derniers comme les « iberidifolia » sont les plus cultivés, préférez-les aux annuels qu’il faut ressemer chaque année.
Cette plante aime les bonnes terres enrichies de fumier et bien drainées, elle se plait au soleil mais accepte la mi-ombre. La plantation se fait au printemps. Si vous voulez semer en place il est encore possible de le faire maintenant. Quand les plantules seront assez développées, éclaircissez et gardez seulement les plus vigoureuses, un pied tous les 25 cm, c’est largement suffisant.
Pincez les tiges en début de plantation pour que la plante se ramifie et apportez de l’engrais à diffusion lente. Le feuillage à tendance à se dessècher si les arrosages ne sont pas assez réguliers, alors soyez attentifs et apportez-lui suffisamment d’eau, surtout s’il fait chaud.

Laisser un commentaire