C’est un arbuste qui me plait, il a une abondante floraison d’un beau jaune vif et de belles feuilles composées semi-persistantes d’un vert tendre.
Le cassia floribunda est déjà en fleurs et le restera jusqu’à la fin de l’automne s’il ne fait pas trop froid car le seul problème rencontré avec cette plante est son peu de rusticité, elle ne supporte pas les températures inférieures à -5 degrés, exception faite de la variété « corymbosa » qui est beaucoup plus résistante.
C’est une caesalpiniacée qui est originaire d’Amérique du sud, elle aime la chaleur.
Dans les régions qui ne connaissent pas de fortes gelées, cet arbuste qui aime le soleil, peut être cultivé dans les massifs et peut même constituer de belles haies, ailleurs, il faudra le cultiver en pot et le protéger en hiver. Pour lui faire passer la mauvaise saison, installez-le dans un lieu lumineux et frais et pensez à l’arroser.
Peu exigeant sur la nature du sol, il demande que ce dernier soit bien drainé, les arrosages doivent être réguliers et en hiver la terre du pot ne doit pas sécher.
Vous pouvez tenter les semis en mars- avril, ou faire des boutures semi-ligneuses en été vous aurez ainsi des plants déjà avancés.
C’est une plante que vous connaissez peut-être sous le nom de Sénné, elle est toxique, il vaut mieux le savoir.

Laisser un commentaire