Contrairement à l’inodore jasmin d’hiver qui se couvre de petites fleurs jaunes dés le mois de janvier, le jasmin d’été est très parfumé et offre une délicate floraison blanche.
Omniprésent, entêtant, le parfum de cette plante est puissant et pour cette raison, il vaut mieux éviter de la planter près d’une chambre.
Le jasmin fait partie des oléacées, c’est une grimpante qu’il faut palisser contre un mur bien exposé, ou attacher à un treillage qu’elle garnira sans se faire prier, atteignant une bonne hauteur.
A noter qu’il existe une variété de jasmin à petites fleurs rouge pâle peu connue mais attrayante.
Le jasmin d’été se plante au printemps, prévoyez un trou suffisamment large pour que l’enracinement se fasse bien. Peu importe la nature du terrain, mais cette grimpante craint l’humidité du sol, alors, si vous avez une terre lourde, étalez un bon drainage au fond du trou de plantation.
Plus fragile et moins résistant au froid que le jasmin à floraison hivernale, le jasmin d’été doit être protégé du froid par un bon paillage à son pied.
Vous pouvez cultiver cette plante en pot mais bien sûr mais elle n’atteindra pas les proportions qu’elle a quand elle se trouve en pleine terre.
Un beau jasmin qui garnit une pergola ou une tonnelle et qui embaume autant, voilà qui devrait vous séduire, surtout si en plus vous aimez faire des bouquets car avec ce jasmin, on peut en faire de magnifiques.

Laisser un commentaire