Je suis allée faire un tour au marché aux fleurs qui se tient tous les lundis dans cette belle ville de Nîmes. Je voulais vous parler un peu des plantes encore décoratives. Beaucoup de gens pensent que la période des chrysanthèmes arrivée, les jardins doivent rester tristes et dégarnis. Eh bien je peux vous dire qu’il y a sur les marchés des horticulteurs qui proposent bon nombre de plantes qui donneront à votre jardin un petit air gai et coloré.
Certes ce n’est pas le printemps et le choix n’est pas aussi vaste, mais quand même, vous pouvez y trouver votre bonheur, ces plantes sont résistantes et fleuriront vos jardinières ou vos massifs en attendant les beaux jours, d’autres offriront un beau feuillage ou des tiges de couleur.
Ce jour là, comme toujours, ce marché au fleurs ne m’a pas déçue. Des primevères, de petites violas au feuillage persistant, des hellebores si décoratifs en hiver, des bruyères bien colorées, des cyclamens bien sûr, ils sont incontournables en ce moment. Sans oublier évidemment les pensées qui vont nous enchanter par leurs coloris variés et leur floribondité exceptionnelle.
Les arbustes sont présents eux aussi, les laurier-tin avec leurs fleurs blanc-rosé, les camelias sasanqua qui sont actuellement en fleurs, les aucubas toujours attrayants avec leur feuillage tacheté de blanc crème, les osmanthes, les cornouillers aux tiges rouges ou orange qui seront tellement beaux sous la neige…
N’hésitez pas, refaites-vous un décor à la mesure de vos envies de couleurs, c’est bon pour le moral!

Laisser un commentaire