Faites-vous partie de ceux qui en ce moment se cassent la tête pour trouver des idées de cadeaux? La période de Noêl est redoutable pour les gens pressés, pour ceux qui faute de temps s’y prennent au dernier moment. Pas de panique, car si votre cadeau est destiné à un(e) mordu(e) de jardinage vous allez pouvoir lui faire plaisir en lui offrant de quoi s’adonner à son loisir préféré.
L’outillage étant indispensable à tout ceux qui aiment s’occuper au jardin ou bichonner leurs potées, vous allez avoir l’embarras du choix, mais ne vous emballez pas, prenez quelque chose qui sera vraiment utile à la personne destinataire du cadeau.
Le gros outillage est à réserver à ceux qui veulent faire un cadeau important et il concerne les jardiniers avertis, si c’est le cas vous pouvez opter pour un coupe-bordure efficace pour la finition après la tonte, ou pour une tronçonneuse, précieuse alliée pour couper les branches, un taille haie rendra le plus grand service au jardinier qui économisera ainsi temps et fatigue, à moins que vous ne préfériez un aspirateur souffleur bien utile pour ramasser toutes les feuilles éparses. J’ajoute à cette liste le broyeur qui permet de réduire en copeaux toutes les tailles de branchages dont on ne sait pas quoi faire au jardin.
Le petit matériel est tout aussi apprécié et là vous trouverez des outils variés et à tous les prix. Pelles, bêches, pioches, binettes… ainsi que les instruments indispensables aux petits travaux comme le transplantoir, le plantoir, le sécateur, le petit arrosoir ou le pulvérisateur pour plantes d’intérieur…
La panoplie du jardinier peut elle aussi faire un beau cadeau: tablier aux multiples poches, bottes en caoutchouc ou tenue pour la pluie, voilà qui permet de rester dehors même par mauvais temps.
N’oubliez pas tout ce qui peut agrémenter le jardin, éclairage, bancs, sièges…ils seront bien utiles quand les beaux jours seront de retour.

Laisser un commentaire