Des conifères peu envahissants

Juniperus Les conifères présentent l’avantage d’avoir un feuillage persistant et donc constituent un décor permanent au jardin. Certains d’entre eux atteignent des hauteurs impressionnantes et sont donc réservés aux grands jardins, mais ceux qui aiment les résineux peuvent les adopter chez eux même s’ils n’ont pas une grande superficie de terrain car il existe des variétés naines et à développement réduit.

En isolé, dans une rocaille, dans un massif, associez-les à d’autre plantes vous verrez l’effet sera saisissant. Ces petits conifères acceptent de vivre en bac, vous pouvez en installer sur votre terrasse ou votre balcon, ils ne feront pas de difficulté pour pousser.

En général, les conifères sont vendus en conteneurs, vous n’aurez aucun problème de reprise si vous les plantez en automne ou au printemps. Avant d’installer l’arbuste en terre il faut faire tremper la motte pour bien l’imbiber et ne pas oublier d’arroser dans la cuvette que l’on a faite autour du pied.

L’entretien de ces végétaux est simple: des arrosages à la belle saison et une taille pour limiter leur développement chez certains sujet comme les juniperus qui ont tendance à prendre leur aise et à s’étaler un peu trop.
Feuillage vert, doré ou bleuté, vous avez le choix dans la couleur du feuillage comme dans la stature de ces conifères.
Juniperus, pins, épiceas, thujas occidentalis, petits cèdres…  offrent des variétés allant de 50 cm à 10 m, vous trouverez sûrement dans cette famille, l’arbuste qui conviendra le mieux à votre jardin.

Commentaires

Une réponse à “Des conifères peu envahissants”

  1. Avatar de Xavier

    Un article intéresant, car les miens sont un peu envahissant et commencent à faire beaucoup d’ombre, une bonne idée pour les remplacer … bon w-e

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *