L’originalité des arbres pleureurs

Arbre_pleureur De l’allure. Oui, ils ont de l’allure ces arbres à port pleureur. On connait tous le saule pleureur, si populaire avec la belle image qu’il donne lorsqu’il laisse ses branches effleurer la surface de l’eau, mais ce n’est pas le seul à avoir ainsi un port original et élégant. Ils sont nombreux ces arbres et arbustes trés décoratifs avec leur ramure tombante, tel le micocoulier, arbre bien connu dans le midi qui laisse ses branches se balancer au gré du mistral.

Choisissez-les en fonction de la taille de votre jardin car certains comme le frêne et le saule deviennent trés grands et ont donc besoin de beaucoup d’espace. A planter en isolé  pour une mise en valeur maximale, mais pour certaines espèces comme les saules, gardez-vous bien de les installer prés de la maison, leurs racines y feraient du dégât!

Il y a plusieurs raisons d’adopter ces arbres d’ornement et une des meilleure est certainement qu’ils sont décoratifs toute l’année grâce à leurs branches flexibles qui même dénudées présentent un attrait par leur légèreté et leur coloris.
En voici quelques-uns susceptibles de vous intéresser:
Le bouleau pleureur: sa croissance est lente mais l’arbre est magnifique, vous vous féliciterez de l’avoir adopté.
Le cerisier à fleurs pleureur a une floraison rose superbe au printemps qui le rend spectaculaire.
Le sophora pleureur du japon: un arbre souvent planté dans le sud car il ne craint pas la sècheresse, sa floraison blanche intervient en été et il en émane un agréable parfum.
Le mûrier pleureur n’est pas trés haut mais il a une ramure large qui fait un bel ombrage, cet arbre produit des fruits comestibles qui ressemblent à des mûres de forme allongée.
Le pommier à forme pleureur , ses fleurs ont une belle couleur carminée, il est de taille moyenne ce qui fait qu’il convient à tous les jardins.
Il existe aussi des conifères pleureurs: sapins,cèdres ou épicéas, ils ont du charme et sont parfaits dans une pelouse.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *