Oui, c’est en isolé qu’il est le mieux car c’est ainsi qu’il est bien mis en valeur et qu’il est spectaculaire.
C’est un arbre noueux, avec des branches trés tortueuses qui lui donnent un petit effet frisé assez original.
Originaire de Chine, il est d’une grande résistance au froid et pousse vite, vous n’aurez pas à attendre des années avant d’avoir un sujet dépassant les 10 m de haut, voire même culminant à 15 m.
Ce saule tortuosa émet des chatons de couleur jaune-vert au printemps et son feuillage naissant est d’un vert trés doux; voilà un arbre qui allie allure et légèreté.
Vendu en conteneur, la reprise ne pose aucun problème et vous pouvez le planter à tout moment, même si printemps et automne restent les meilleurs périodes de plantation. N’oubliez pas d’être généreux en arrosages, surtout au départ. Comme ces congénères, ce saule aime les sols frais et une exposition ensoleillée ou à mi-ombre.
Vous pouvez le laisser pousser comme il l’entend, mais une taille sévère en fin d’hiver ne lui fait pas de mal, bien au contraire, de toute façon les nouveaux rameaux repousseront bien vite.
Les branches flexibles sont souvent utilisées pour les bouquets secs, soit toutes seules aprés avoir été colorées, soit avec d’autre plantes comme certaines graminées.

Laisser un commentaire