Petites cavités de murs à fleurir, pots accrochés de-ci de-là et dans lesquels vous ne pouvez mettre que trés peu de terre? Pas de problème, vous pouvez y installer tout de même quelques plantes afin d’avoir une jolie décoration mais choisissez celles-ci comme il faut pour ne pas avoir de déception.
La majorité des végétaux ont besoin de terre plus ou moins riche et plus ou moins profonde, c’est sûr que vous ne ferez pas pousser des fuchsias dans des conditions aussi rudes, mais il y a de nombreuses plantes auxquelles vous pouvez penser pour ce type de culture.
Toutes ces plantes qui supportent la sècheresse et qui vivent avec un minimum de substrat sont des vivaces dont les racines profitent du moindre espace pour se développer. Année aprés année elles reviennent fleurir les endroits secs où elles se sont nichées comme le font si bien les orpins qui peuvent vivre même entre les pierres. Parmi ces plantes incontournables, vous avez le choix et voici quelques indications.
Ajugas, lysimaques, achemilles, oenothères, lamiums, aubriètes, alysses, armerias, érigerons, sédums, joubarbes, sans parler des euphorbes bien connues pour leur facilité d’adaptation.
Voilà des végétaux qui se contentent du minimum: un peu de terre, un peu de soleil, et éventuellement une averse de temps à autre… Fort peu exigeantes certes, mais en période de sècheresse aidez-les quand même en leur apportant une petite quantité d’eau elles n’en seront que plus belles.

Laisser un commentaire