Chaleur et pluie étaient ici au rendez-vous ces derniers jours et cela a suffit pour que tout pousse à grande vitesse. Petit tour dans le jardin hier en fin d’aprés-midi pour évaluer les éventuels dégàts dûs aux orages.
Les gaillardes se sont quelque peu effondrées, elles étaient bien droites avec leurs hautes tiges et les voilà presque toutes couchées, les roses ont leurs pétales tâchés et abimés, les coronilles ont la même position que les gaillardes et en plus quelques branches sont cassées, les lauriers-roses sont un peu courbés à cause du poids de l’eau sur les fleurs mais ce n’est pas bien grave, ils se redresseront tout seuls.
La plupart des fleurs n’ont pas été épargnées, lis, fuchsias, nigelles, pétunias… et autres impatiences ont trés mal supporté les forts épisodes pluvieux. Par contre, pas de problème pour les arbres, ils ont juste perdu quelques feuilles sous les violentes averses.
Une remise en état s’impose, je pose des tuteurs aux plantes qui en ont besoin, je redresse celles qui sont un peu penchées, et je coupe toutes les fleurs les plus endommagées, ce n’est pas la peine de fatiguer inutilement la plante, autant qu’elle refasse de nouveaux boutons.
Tant que j’y suis j’en profite pour enlever les mauvaises herbes qui ont bien profité de ces conditions climatiques, elles se sont installées un peu partout. Dire que je les ai déterrées il n’y a pas si longtemps que ça!
Voilà un petit tour d’horizon des travaux au jardin, bien sûr l’herbe a beaucoup poussé et la tondeuse va reprendre du service…

Laisser un commentaire