De l’ombre!

Bouleaux Il fait chaud et on cherche l’ombre bienfaitrice des arbres. Ici, dans mon jardin nimois, aux portes de la garrigue, le soleil tape fort et la végétation n’offre guère de fraicheur.

Le seul à avoir une ramure suffisamment étendue pour donner de l’ombre est le micocoulier installé prés de la maison, mais le feuillage n’est pas assez dense pour faire un écran total comme le ferait un platane.

En voilà un par contre qui est tout indiqué pour nous assurer une protection efficace et nous procurer un peu de bien-être en ce mois de juillet, mais dommage, il n’y en a pas un chez moi!

La végétation méditerranéenne est plutôt basse et les feuillus ont une ramure aérée : l’olivier est un bel arbre mais il ne faut pas compter sur lui pour nous donner son ombre, le pistachier térébinthe est un peu plus dense mais ce n’est pas non plus un arbre sous lequel on peut se prélasser en milieu d’aprés midi, idem pour les arbousiers, les arbres de Judée …et je ne parle pas des palmiers!

Ah, un chêne, un catalpa, un murier platane, voilà des ramures sous lesquelles il fait bon se reposer!
Et puis il y a aussi les bouleaux, souvent plantés en groupes, ils ont en plus un port superbe. Et les saules?
Etre sous un saule pleureur avec le vent qui fait bouger les branches tombant tels des rideaux, alors là c’est  carrément le bonheur.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *