Une floraison ininterrompue de mai à octobre, une facilité de culture exemplaire, des couleurs vives et en plus des vertus anti-insectes parasites : pourquoi se priverait-on des oeillets d’Inde?
Vous en avez semé au printemps et vous avez des potées bien fleuries ou des massifs denses? Reconnaissez que pour quelques graines semées au printemps, le résultat est plutôt spectaculaire!
Alors commencez à récupérer les graines en vue de futurs semis, cela vous évitera d’avoir à acheter quelques sachets et vous serez assuré de la couleur des futurs plants!
Les oeillets d’Inde qui s’appellent aussi tagètes ont des tons jaune, orange, brun-rouge; leurs fleurs sont simples ou doubles et dans les deux cas elles sont tellement nombreuses sur la plante que l’on a un véritable tapis coloré.
Seul inconvénient des tagètes: leur odeur que certains ne peuvent supporter mais cela devient un avantage quand on veut profiter de la présence de ces plantes pour chasser les pucerons car ceux-ci ne supportent pas cette senteur.
Voilà une caractéristique des tagètes qui est bien utile au potager mais aussi dans les massifs où ils protègent de nombreux végétaux.
Les oeillets d’Inde ne sont pas trés hauts, une vingtaine de centimètres pas plus, cela permet de les associer aux pétunias, aux verveines, aux gazanias ou aux soucis qui sont des plantes faciles et adeptes du soleil, ou de les installer au pied des rosiers pour garnir leur base.

Laisser un commentaire