Attention à la digitale : la belle est trés toxique!

Digitale Vous l’avez rencontrée au détour d’un chemin ? Ce n’est pas étonnant, la digitale pourpre aime la liberté et pousse volontiers dans la nature quand elle trouve un environnement qui lui convient.

C’est une belle plante et comme il en existe de nombreuses variétés, elle est souvent présente dans les jardins où elle fait merveille en arrière-plan des massifs.
Sa haute taille la rend majestueuse et comme elle ne donne pas de souci, elle est facilement adoptée par les jardiniers.

Voilà une vivace qui la plupart du temps est cultivée en bisannuelle, mais elle se ressème toute seule alors il n’y a pas à se tracasser pour sa pérennité.

Les hampes florales sont imposantes et portent des fleurs en forme de cloches suffisamment grandes pour être pollinisées par des insectes de gros gabarit comme les bourdons. La digitale fait vraiment tout pour les attirer. Regardez bien les fleurs, vous y verrez des taches et des poils : les premières sont là pour baliser le chemin de l’insecte, les deuxièmes retiennent le pollen de ceux qui arrivent et qui en sont chargés. La nature est vraiment bien faite!
Au jardin, les digitales se plairont si vous leur donnez une exposition ensoleillée ou à mi-ombre, une bonne terre de jardin et si vous pensez à couper les hampes florales défleuries, ce qui incite la plante à faire de nouvelles pousses.
Je vais me répéter mais tant pis, c’est important, la digitale malgré sa beauté est une plante extrêmement toxique : faites attention!

Commentaires

Une réponse à “Attention à la digitale : la belle est trés toxique!”

  1. Avatar de xaver

    Chez moi, elles poussent un partout dans le jardin, elles donnent un petit air sauvage au jardin !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *