Plantée dans un massif au milieu de verveines bien colorée, cette fétuque ne passe pas inaperçue. Ses longues et fines feuilles sont d’un bleu acierqui se marie à merveille avec les teintes vives de ces fleurs qui se renouvellent sans cesse tout l’été.
Souvent les fétuques sont utilisées en bordure et restent seules, plantées les unes à côté des autres, avec à leur pied un tapis d’écorce : dommage de ne pas leur donner des compagnes fleuries!
Les fétuques bleues sont des graminées, herbes décoratives qui ne demandent pas beaucoup d’ entretien et sont sans grandes exigences.
La plante est trés rustique, reste en place toute l’année et comme son feuillage est persistant, elle est la bienvenue au jardin car elle y met de la couleur en hiver.
Peu soucieuse sur la nature du terrain, elle se contente d’une terre ordinaire pourvu qu’elle soit bien drainée et s’accommode même des terrains pauvres et secs.
Alors elle n’a besoin de rien? De pas grand chose en tous cas! Nettoyez autour d’elle pour ne pas qu’elle soit envahie par les mauvaises herbes, divisez les touffes au printemps quand elles sont trop importantes et voilà…
Pas difficiles à vivre les fétuques et toujours décoratives!

Laisser un commentaire