Installation des plantes de terre de bruyère

Hortensia Octobre marque le début des plantations de ces végétaux qui se plaisent dans la terre de bruyère.
Vendus en conteneurs, ils reprendront sans problème, auront le temps de s’enraciner et passeront l’hiver sans encombre. Ces plantes sont plutôt du genre rustique et la froidure ne leur fait pas peur, ne vous inquiétez pas, elles résisteront aux basses températures.

Pieris, érables, Skimmias, camélias, magnolias, azalées, hortensias, rhododendrons…sans oublier les bruyères, voilà quelques-unes des plantes que vous pouvez installer en ce moment.

Le mieux est de composer un massif avec plusieurs variétés qui ont les mêmes besoins.

Votre sol est calcaire ?  Ne vous découragez pas, il y a une solution bien facile à appliquer : décaissez le massif, installez du geotextile au fond pour que la terre de bruyère reste séparée de la terre calcaire et prévoyez des graviers au fond pour qu’il y ait un bon drainage.
Vous pouvez bien sûr installer la plupart de ces plantes dans de grand pots, elles y pousseront sans difficulté mais leur développement sera moins important que s’ils étaient en pleine terre.

Quelle exposition leur donner? Surtout veillez à ce que vos plantes soient abritées des vents et donnez-leur un emplacement un peu ombragé, elles apprécieront.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *