Voir un érable à l’automne est toujours un spectacle tellement son beau feuillage finement découpé a une couleur extraordinaire. L’arbre est déjà attrayant par son allure particulière, mais quand ses feuilles virent au rouge alors, on reste béa d’admiration.
Son nom botanique est « acer palmitum » c’est sous ce nom que vous le trouverez si vous voulez en acheter un pour l’installer chez vous. D’ailleurs, c’est le bon moment pour le planter!
Il vous faudra lui réserver un endroit ensoleillé ou au moins à mi-ombre et lui donner une bonne terre de bruyère car il aime les sols acides comme les hortensias, les bruyères, les rhododendrons …
Il peut atteindre 10m de haut, prévoyez donc ce futur développement pour qu’il ait suffisamment de place.
Peut-on le planter en toutes régions ? Cela dépend, certaines espèces résistent à des températures trés négatives (-20 degrés) d’autres sont nettement moins rustiques, il sera bon de vous renseigner au moment de l’achat.
L’érable du Japon est trés décoratif surtout si vous l’intégrez dans un espace où il sera associé à d’autres plantes comme les azalées, les osmanthes, les cognassiers du japon…

Laisser un commentaire