Une haie ne doit pas seulement être là pour s’isoler, il faut qu’elle s’intègre au jardin et qu’elle lui donne un charme supplémentaire.
Haie libre où taillée avec rigueur? Voilà une question de goût et chacun a ses préférences, j’avoue que personnellement j’ai un faible pour les haies qui poussent à leur guise, en ayant un petit air naturel juste maîtrisé pour que l’esthétique soit préservée.
Arbustes à fleurs, arbustes au beau feuillage, arbustes flamboyants en automne et couverts de baies tout l’hiver…Persistant ou caduc? A vous de faire votre sélection!
Le choix est vaste. Si vous voulez installer une haie fleurie essayez de planter des arbustes à floraison décalée, votre haie sera attrayante pendant longtemps. Par exemple, plantez des forsythias (floraison précoce ) avec des deutzias (floraison à la fin du printemps) et des corêtes qui eux seront en fleurs jusqu’à la fin de l’été.
Vous préférez une haie toujours verte? Pensez aux bambous, aux fusains, aux cotinus qui en plus ont des plumeaux trés vaporeux.
Et n’oubliez pas les arbustes à feuillage persistant, ceux qui se parent de belles couleurs automnales ou qui portent des baies colorées: laurier-tin, pyracanthas, sureaux, skimmias,nandinias, photinias…
Ce sont les oiseaux qui vont être contents de venir chez vous!

Laisser un commentaire