Cultivez les agrumes en pots

Agrume Il n’y a guère que dans les régions méridionnales que les agrumes peuvent être cultivés en pleine terre.

Si vous avez envie d’avoir chez vous ces arbustes au port harmonieux, à la floraison odorante et aux fruits si colorés, installez-les en pots, ils y poussent très bien et fructifient sans problème.

Certes, vous n’aurez pas une récolte aussi abondante que s’ils etaient installés au jardin, mais si ils sont dans des pots suffisamment grands et si ils reçoivent les soins appropriés, vous aurez des arbustes couverts de fruits de novembre à juin (et même toute l’année pour le citronnier).

Nous sommes en novembre, et si cela n’a pas encore été fait, il est temps de rentrer vos agrumes afin de les protéger du froid.
Evitez-leur les pièces chauffées, mis à part le calamondin, ce ne sont pas des plantes d’appartement et ils préfèrent passer l’hiver hors gel bien sûr, mais à la fraicheur dans un local lumineux: une véranda est l’endroit idéal pour eux durant la mauvaise saison; le reste de l’année, ils peuvent rester dehors, ils s’en portent très bien.
Pendant cette période d’hivernage, soyez chiche en arrosages, les agrumes qui aiment recevoir de bonnes rations d’eau en été, se ressentent d’apports d’eau trop fréquents qui peuvent asphyxier les racines.
Ainsi confinés, ils peuvent être l’objet d’attaques parasitaires. Cochenilles et pucerons les colonisent facilement, surveillez vos agrumes!

Commentaires

Une réponse à “Cultivez les agrumes en pots”

  1. Avatar de den
    den

    Mais en région méditerranéenne, il faut impérativement que les agrumes soit protégés du vent ;-))

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *