Mais oui, je vous le dis, ce cyprés a quelque chose de plus que pratiquement tous les autres conifères qui, quelques soient les saisons gardent leurs aspect bien vert.
Celui-ci est plus original, il passe d’un feuillage vert tendre à une extraordinaire teinte cuivrée en automne. C’est donc en ce moment qu’il faut le photographier car dans peu de temps, ses aiguilles vont tomber et il sera nu…heu, non: chauve plutôt!
Cet arbre si altier vient des Etats-Unis, et a dans son pays d’origine une taille assez remarquable puisqu’il atteint les 40 à 50 m. Chez nous, les conditions de vie que nous pouvons lui offrir ne sont pas les mêmes aussi il est nettement moins grand.
Il vous faudra disposer d’un grand jardin si vous voulez en avoir un à admirer chez vous. mais tous les sols ne lui conviennent pas, il ne supporte pas les terrains secs et se plait dans les lieux où règne l’humidité du sous-sol comme par exemple le bord d’un étang, les berges d’un ruisseau…
C’est en ce moment que vous pouvez planter le cyprés chauve, il appréciera une exposition quelque peu ombragée et sera parfait planté en isolé, sa croissance est lente ne vous inquiétez pas s’il vous parait un peu paresseux.
C’est un arbre vraiment trés résistant, il ne craint ni les maladies, ni les insectes ni le froid : avis aux amateurs!

Laisser un commentaire