Il y a des plantes comme ça que l’on aime particulièrement, le bégonia « ailes du dragon » en fait partie pour ce qui me concerne.
Le mien est rouge, d’un beau rouge vif quand la plante est au soleil, par contre dés que je l’hiverne, ses fleurs palissent et deviennent presque roses. Curieux!
Ce bégonia est une création assez récente, c’est un hybride qui a vu le jour il y a 10 ans et qui s’est imposé depuis car il présente des atouts non négligeables. Je l’ai installé il y a plus de 2 ans dans un grand pot que je mets à l’abri du gel pour l’hiver.
Ce bégonia « dragon » convient parfaitement à mon jardin du sud : il aime le soleil et fleurit sans discontinuer presque toute l’année. Il passe la belle saison dehors et la période hivernale dans une pièce non chauffée mais lumineuse. Ce n’est pas un bégonia d’intérieur, ne le laissez pas dedans à la chaleur, il va s’étioler et vous n’aurez plus que des tiges dénudées; ne le laissez pas non plus dehors car le moindre gel le fera périr!
Si vous avez une véranda vous pourrez profiter encore tout l’hiver de sa floraison, vous n’aurez à lui donner que quelques arrosages bien dosés et à nettoyer toutes les fleurs qui tombent …et ça croyez-moi il y en a tous les jours à balayer.

Laisser un commentaire