Vous avez vu tous ces héllébores en vente dans les jardineries en ce moment? La plupart sont blanc-crème, mais j’en ai vu qui avaient une belle couleur rose. Il existe d’autres coloris que vous pourrez trouver si vous aimez cette plante: pourpre, violet et même vert pour les amateurs de fleurs originales.
L’hellébore ou rose de Noël, fleurit de novembre à avril, nous avons largement le temps de profiter de cette floraison hivernale qui réveille un peu la grisaille du jardin, les plantes qui acceptent de fleurir en cette saison sont plutôt rare, sachons apprécier celle-ci.
L’héllébore n’est pas difficile à vivre, il accepte tous types de sols à conditions qu’ils soient frais. Son exposition ? La mi-ombre. C’ est la situation qui lui convient le mieux, mais il apprécie d’être bien abrité du vent même si il se montre plutôt résistant au froid (il supporte des températures négatives jusqu’à -16°).
Les héllébores se ressèment tout seuls, laissez donc quelques fleurs fanées afin que ces jolies plantes puissent se multiplier naturellement. Les jeunes plants pourront être laissés en place ou replantés ailleurs, en rocaille, en bordure ou en massif. Mais patience, vos hellébores ne fleuriront pas la première année mais seulement la suivante.
Faites attention, ce sont des plantes toxiques.

Laisser un commentaire