Le Crassula vous demande bien peu…

Crassula Encore une plante qui chez moi, provient d’une bouture donnée amicalement. La personne qui me l’a offerte a un énorme pied de crassula et comme elle n’a pas « la main verte » c’est la seule plante qu’elle arrive à garder. Bizarre que celle-ci ait résisté!

C’est que le crassula n’est pas très exigeant et j’en fais régulièrement le constat.

l ‘originalité de cette vivace est son allure trapue accentuée par ses épaisses tiges qui ressemblent à des branches, c’est pour cette raison que le crassula fait merveille quand il est cultivé en bonzaï.

La principale exigence de cette plante réside dans son milieu de culture : le sol doit être trés bien drainé. Un mélange de terreau et de sable convient bien et comme le crassula n’aime pas être dans un sol humide, contentez-vous d’arrosages réduits.
Adeptes du soleil, résistants à la sécheresse, ces vivaces ne sont pas rustiques et ne supportent pas des températures inférieures à 4 degrés. En hiver l’idéal est de les garder dans une pièce fraîche et lumineuse ou dans une véranda, et de leur donner trés peu d’eau.
Cette plante se multiplie facilement par bouturage en été. Avant de l’installer dans un pot rempli de terreau, il faut laisser sécher la tige coupée pendant au moins 24 h afin qu’elle cicatrise bien.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *