Vous êtes nombreux en cette mi-décembre a subir les intempéries hivernales qui se sont abattues sur certaines régions. La neige qui s’est amassée dans votre jardin compose un beau spectacle certes, mais apporte son lot de problèmes.
Difficile de se déplacer, voire même de sortir de chez soi et il faut parfois dégager l’épaisse couche de neige à l’aide d’une pelle pour pouvoir accéder à la rue, et voilà bien le travail le plus urgent à effectuer en ce moment.
Mais dés que vous le pourrez il faudra aller faire un tour pour inspecter les arbres qui ont dû subir quelques dégâts. La neige collante fait une masse lourde sur les branches qu’elle arrive à casser, il faudra intervenir et les couper proprement mais cela peut attendre un peu, sauf si la branche n’est qu’à moitié cassée car là, elle représente un danger.
De nombreux arbustes ploient sous le poids de la neige, surtout ceux qui ont des branches flexibles, essayez de les secouer légèrement pour les alléger et laissez la neige à leur pied, elle les protège en faisant un bon matelas au dessus du sol.
Pas de travaux au potager, de toute façon, les légumes sont recouvert du manteau neigeux et on ne les voit plus!

Laisser un commentaire