Votre sapin est acheté, installé et décoré? Non? Mais il est temps de vous y mettre! Allez, il y a encore de beaux sapins en vente un peu partout ce n’est pas le choix qui manque.
Si vous êtes un adepte du sapin naturel choisissez-le bien touffu de préférence, il fera plus d’effet que s’il est grand et peu fourni en branches.
A l’ origine du sapin de Noël se trouve une coutûme celte : l’épicea représentait le mois de décembre et les branches de cet arbre servaient à décorer les maisons pour fêter le solstice d’hiver. Il faudra attendre quelques siècles pour voir les premiers sapins couverts de fleurs, de fruits ou de friandises et c’est d’abord en Alsace que cette tradition se développe.
Epicea ou Nordman? C’est la même question que l’on se pose tous les ans. Il faut reconnaître que le Nordmann a des avantages non négligeables : il est trés beau, bien équilibré, bien étoffé et surtout il ne perd pas ses aiguilles.
L’épicea est moins onéreux à l’achat et il a une bonne odeur de sapin mais le problème avec lui, c’est qu’il perd assez rapidement ses aiguilles surtout quand il est installé dans un séjour surchauffé.
Avant d’installer votre sapin laissez-le donc 48 h planté dans un seau rempli de sable mouillé et pulvérisez son feuillage, cela va lui permettre de tenir un peu mieux à l’intérieur de la maison.
Voilà, maintenant que votre achat est fait , il est temps de ressortir les décorations soigneusement rangées l’an passé et votre arbre de Noêl brillera de mille feux en attendant le réveillon du 24 décembre.

Laisser un commentaire