Souvent présent dans les bouquets y compris dans ceux des mariées, les fleurs de stephanotis sont d’un blanc trés pur et comme leur texture est d’aspect cireux, elles ont un effet lisse et brillant. Approchez-vous de cette plante et vous allez vous enivrer de son parfum assez prononcé et bien agréable.
Les tiges sont palissées sur des bambous ou des arceaux et le stephanotis dont le feuillage est persistant constitue une bonne plante d’intérieur dont il faut s’occuper car elle provient des pays chauds et a besoin de soins spécifiques.
D’abord, il faut au stephanotis un bon substrat composé de terreau et de terre de bruyère, et puis il demande une trés bonne humidité atmosphérique et beaucoup de lumière. Voilà pour ce qui est de l’indispensable.
Pendant toute la belle saison, vous pouvez laisser cette plante dehors à l’ombre, elle apprécie cela, mais comme elle est gélive il ne faut pas oublier de la rentrer avant les gelées. Pas d’atmosphère surchauffée mais plutôt une température avoisinant les 14 degrés, comme beaucoup de plantes celle-ci aime passer l’hiver dans une relative fraîcheur.
Attention aux cochenilles elles s’attaquent fréquemment au stephanotis et rendent son feuillage tout collant : cet indice vous permettra de les repérer.

Laisser un commentaire