Les plantes d’intérieur qui fleurissent en ce moment sont de belles exotiques qui se révèlent trés décoratives.
Les hoyas qui trouvent leur origine en Inde en font partie, ils se faisaient discrets chez les fleuristes il y a encore quelques temps, mais maintenant on en voit de plus en plus sur les étals et ils le méritent bien.
La dite fragilité des hoyas n’est pas vraiment justifiée, il suffit comme pour tous les végétaux d’être à l’écoute de leurs besoins moyenant quoi, ces plantes grimpantes poussent et fleurissent sans se faire prier.
La plupart du temps, l’hoya est cultivé en pot avec un arceau sur lequel il vient s’enrouler,mais il est aussi possible d’installer cette plante dans une suspension et l’effet est alors garanti car les lianes sont longues et bien garnies si vous pensez à les pincer pour ne pas qu’elles s’allongent démesurément.
En faisant cette opération veillez bien à laisser les pédoncules des précédentes fleurs car c’est sur ceux-ci que la nouvelle floraison se fera. Et puis, choisissez bien son emplacement car il ne faudra plus bouger son pot sous peine de voir les boutons floraux tomber les uns après les autres : l’hoya aime avoir toujours la même orientation et n’apprécie pas le changement de place.
L’arrosage? Evitez de trop donner d’eau à cette plante, laissez donc sécher le terreau en surface entre deux arrosages, c’est ce qui lui convient le mieux.
Voilà, placé dans un endroit trés lumineux mais sans soleil direct et dans une pièce qui ne soit pas trop chauffée, votre hoya vous donnera bien des satisfactions avec ses fleurs cireuses et lisses comme de la porcelaine.

Laisser un commentaire