Faites des bouquets de lilas

  Lilas1 N’hésitez pas, coupez de longues tiges de fleurs de lilas pour en faire de beaux bouquets, il en restera toujours assez sur l’arbuste pour agrémenter le jardin et vous aurez dans la maison un parfum extraordinaire! Ce sont des arbustes dont la floraison printanière est pour moi un réel enchantement et je coupe régulièrement des rameaux fleuris afin d’en remplir les vases du séjour.
les lilas font penser aux jardins d’autrefois, ils y étaient trés présents mais n’ont pas perdu leur place dans le coeur des jardiniers d’autant que de nouvelles variétés sont arrivées avec des grappes de fleurs plus imposantes et aux coloris plus intenses.

Les lilas sont des arbustes vigoureux qui demandent juste une exposition ensoleillée et une terre bien drainée, mais il faut aussi penser à les tailler.
Le fait de couper de grands rameaux pour faire des bouquets permet une petite taille mais qui est insuffisante, il faut surtout couper les branches les plus grosses car ce sont celles qui sont attaquées par la sésie des lilas, un insecte qui fait des ravages lorsqu’il s’installe. Taillez donc ces branches anciennes, les drageons qui apparaissent au pied viendront les remplacer et vous donneront un ensemble sain et bien fleuri.

Commentaires

Une réponse à “Faites des bouquets de lilas”

  1. Avatar de Xavier

    Chez nous, il est encore en boutons encore quelques jours de patience !!
    Bon week-end Evelyne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *