Le potiron ou la courge, le spectacle est garanti

PumpkinNotre saga consacrée au potager, va démarrer, actualité récente oblige par l’un des légumes les plus spectaculaires, dont nous avions déjà dévoilés quelques recettes : le potiron, potimarron.

En plus des variétés classiques, dont nous parlerons plus tard, vous avez la possibilité de planter des potirons rares : « trois variétés de potirons, légumes oubliés, pour varier les plaisirs.

Le méconnu ‘Doux vert d’Hokaïdo’, à la chair dense, qui exalte sa douceur et sa saveur en purée ou en gratin ; le ‘Golden Hubbard’, peu sucré, qui fait des soupes et des tartes salées délicieuses ; et le ‘Potimarron’ à la note sucrée de châtaigne qui, en purée ou en potage, compose un repas complet. »

« Le potiron est une plante de la famille des Cucurbitacées, largement cultivée comme plante potagère pour son fruit comestible à maturité. Le terme désigne aussi ce fruit consommé comme légume qui est revenu à la mode ces dernières années. C’est l’une des cinq espèces de courges les plus couramment cultivées. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *