Jardin en automne : la rotation des cultures du potager

45632542154Certaines plantes préfèrent germer en hiver. Pour les y aider, vous devez préparez votre jardin, en assurant 1. la rotation des cultures et 2. le contrôle des mauvaises herbes. L’automne est la saison idéale pour vous préparer… une magnifique récolte au printemps.

Pourquoi est-il conseillé de changer vos légumes de place ? Pour trois raisons essentielles. 1. les plantes ont chacune leurs maladies et leurs parasites, les replanter sur une autre parcelle permet de les déloger, du moins temporairement. Puis, 2. chaque plante a ses besoins alimentaires et retire un certain type de nutriments des sols.

Les plantes gourmandes en azote, qu’elles auront retiré du sol qu’elles occupaient, vont retrouver avec plaisir une autre parcelle de terre libérée par des plantes qui n’en avaient guère besoin pour se développer.

Et enfin, chaque plantes ayant ses propres racines, de longueur et d’épaisseur différente, cela permet de « ponctionner » le sol à des niveaux différents. Il s’appauvrit moins vite.

Jardin en automne : la rotation des cultures du potager

Jardin : contrôle des mauvaise herbes en automne

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *