Il est magnifique ainsi couvert de fleurs, mais pourquoi le laisser tout seul? Il est tellement plus beau entouré d’arbustes qui vont contribuer à le mettre en valeur.
le camélia est un arbre en vogue depuis quelques années, il est résistant au froid et n’est donc plus cantonné aux régions à climat doux comme c’était le cas il y a encore quelques temps.
Le printemps est le bon moment pour l’apprécier, profitez-en pour créer un ensemble végétal où il sera en bonne compagnie.
Allez visiter un jardin japonnais et vous y trouverez une foule d’idées pour que votre camelia soit bien entouré. C’est en effet avec les plantes originaires du Japon ou de Chine qu’il forme les plus beaux décors.
Installez-le donc prés d’un flamboyant érable, associez-le aux nandinias dont les baies sont d’un superbe rouge vif, mariez-le aux azalées, aux rhododendrons, aux bambous nains ou aux sarcococcas qui sentent si bon en février.
Pour compléter l’ensemble, ajoutez quelques plantes tapissantes qui donneront la touche finale comme par exemple des pachysandras.
Voilà, avec un tel décor sous les yeux, vous allez faire des envieux!

Laisser un commentaire